Interview de votre opticienne
Avec Hoya, je suis sûre de ce que je vends.
Depuis les débuts de la boutique, nous sommes fidèles au verrier Hoya, qui se démarque de par la qualité de ses produits et de ses matériaux. Entre technique, performance et précision, il propose une large gamme de verres qui nous permet d’apporter des solutions efficaces auprès de nos clients.
Estelle GAPENNE, la responsable du magasin vous explique les raisons qui nous l’ont poussée à travailler depuis toutes ces années avec Hoya !
Pourquoi privilégiez-vous les verres Hoya ?
Les verres optiques proposés chez Hoya (2eme verrier mondial) sont remarquables, avec une géométrie de surface presque parfaite ! La composition des verres est aussi importante, avec des matériaux comme Eyas et le PNX, dont la qualité optique et la résistance mécanique sont impressionnantes. La marque n’hésite pas à innover ses produits, elle a d’ailleurs été un des précurseurs pour les verres avec le filtre anti-lumière bleue. On retrouve également les verres Myosmart qui ont d’excellents résultats sur le ralentissement de la myopie chez les enfants. C’est la 1ère à s’être lancé dans ce domaine sur le marché français.
Quels sont les atouts d’Hoya ? Depuis combien de temps travaillez-vous avec ce verrier ?
La qualité des verres progressifs Hoya est haut de gamme, grâce à une technique de production au point par point. De plus, il y a peu de retours clients pour des défauts sur les verres, ce qui est très positif.
Je travaille avec ce verrier depuis que je suis à mon compte (2005). Au début de ma carrière, j’ai été responsable du service expertise des verres chez Hoya, puis Essilor, ce qui m’a permis d’avoir une connaissance sur la fabrication des verres, que cela soit pour comparer les produits par moi-même, ou pour transmettre les notions à ma clientèle.
Quand j’ai ouvert mon premier magasin, j’ai reçu la visite de nombreux commerciaux pour travailler avec certains verriers. De prime abord, il est facile d’être tenté par des offres plus économiques, mais il faut bien penser au retour client. Si le résultat est satisfaisant, le client reviendra dans la boutique, ce qui est une situation gagnant-gagnant. Avec Hoya, je suis sûre de ce que je vends.